Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

20 juin 2007

Montée de lait

Filed under: Coups de gueule — Marie-Jose @ 21:31

Elle s’arrête ou, la bêtise humaine, dites-moi? Vous avez entendu cette histoire de violence conjugale dans le métro à Montréal, ou les préposés ne sont pas intervenus sous prétexte qu’ils avaient reçu une directive leur indiquant que dorénavant, les crimes avec violence relevaient de la police municipale, qui a envahie le métro depuis lundi? Entre les explications tordues du syndicat, celle du service de police, celle de la Société de transports de Montréal, dites-moi, y a-t-il quelqu’un qui a pensé à cette dame qui se faisait battre par son conjoint sous les yeux de tous? Honnêtement??? Et le principe d’assistance à personne en danger, quelqu’un connaït??? Y’a des coups de pieds au cul qui se perdent, à mon avis!

7 Comments »

  1. Coup sur coup…j’ai lu cette histoire et celle de l’hôpital de L.A.

    Méga déprime face au genre humain…

    Commentaire by bibitte — 21 juin 2007 @ 09:15

  2. Avant d’être des agents du métro ces hommes sont avant tout des êtres humains. Et tout être humain en présence de son semblable qui est en difficulté ou en danger se doit de l’aider…. mais ils ont préféré être des agents de métro avec des consignes écrites dans un ti-livre que défend leur syndicat… Quelle bêtise.

    Commentaire by Moi et ma couvée — 21 juin 2007 @ 11:22

  3. Pas des juste des coups de pieds si tu veux mon avis, une couple de claque au visage aussi. Quel bêtise!

    Commentaire by Nathalie — 21 juin 2007 @ 14:39

  4. Hé bien, justement, je pense qu’avec quelques montées de lait, peut-être que certains vont s’aperçevoir c’est quoi le plus important: la vie, ou le syndicat….

    Loin de moi l’idée de partir un long débat, mais ce n’est pas la première fois que des membres d’un syndicat font plus pour défendre leurs membres et leurs « description de tâches » que quoi que ce soit d’autre. Malgré bien des avancées dûes à ces fameuses organisations, que dire des excès dans lesquels ils penchent parfois ? Loin d’eux l’idée du gros bon sens !

    Commentaire by Tounette — 22 juin 2007 @ 13:34

  5. Quelle horreur hein ? J’ai pas pu m’empêcher moi aussi d’avoir ma montée de lait sur mon blog alors que je commente rarement l’actu… Mais ça, ça dépasse l’entendement, vraiment ! 🙁

    Commentaire by °zabel° — 24 juin 2007 @ 09:40

  6. Bonjour Marie-Josée
    La bêtise humaine est un véhicule qui n’a pas de frein.
    Au nom du sacré saint-dicalisme une femme ne reçoit pas d’aide dans le métro. Trois personnes meurent dans des stationnements d’hôpitaux. Des milliers de gens sont pris en otage par le transport en commun. Dans les écoles des prof de gym donnent des cours de maths. Partout l’on préconise l’incompétence à cause de l’ancienneté. Je ne crois pas que le syndicaslisme ait été créé pour ça.

    Commentaire by Curieux Georges — 25 juin 2007 @ 13:51

  7. Curieux Georges, rebienvenu sur mon patio! Vous avez tout à fait raison, on a dénaturé le syndicalisme pour en faire un mode de défense, et non plus de revendication. C’est triste, très triste.

    Commentaire by Marie-José — 25 juin 2007 @ 19:34

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress