Le chauffage… de froid!

« Mets le chauffage… de froid », m’a dit mon petit homme de 4 ans alors que nous étions dans l’auto. Morte de rire que j’étais, normal c’est mon fils. C’est qu’il fait chaud mesdames et messieurs, on entend cela partout. Et on se plaint au bureau, dans la rue, de cette chaleur et du facteur humidex. Mais souffrons-nous d’alzheimer pour oublier que dans quelques mois, que dis-je dans quelques semaines, on va se plaindre qu’il fait froid avant qu’il fasse « frette ».

Personnellement, je ne comprends pas les épiceries où il nous faut un chandail tellement la climatisation est au boutte, le bureau où moins il y a d’employés, plus il faut que je mette mon gilet de laine et les centres d’achat où faire du magazinage est devenu un parcours du combattant où on avance plus vite pour lutter contre le frais.

S.v.p., pourriez-vous comprendre que j’aime la chaleur, la caresse du soleil sur ma peau crémée, le pastis sous le parasol de mon patio à l’heure de l’apéro et que j’aime cela étouffer un peu avant de recommencer à faire de la buée avec ma bouche ?

Plongeons dans une piscine pour nous rafraîchir, jouons avec le robinet d’eau pour nous arroser et osons le bob pour nous protéger du soleil. La seule certitude qu’on a après tout c’est que cela ne durera pas!

4 réponses sur “Le chauffage… de froid!”

  1. C’est justement ce que mon chum et moi disions il y a quelques jours!

    Je préfère nettement la chaleur au froid. Je réalise ô combien il est plus facile pour moi de me lever le matin, de me doucher et aller bosser. L’hiver c’est tout un drame! Je morpionne mon lit, incapable d’en sortir, je bougonne devant le tas de neige et déblayer, je chiale sur les conditions de la routes. Bref vivement l’été!

    J’ai donc décidée de ne pas me plaindre cet été! Je me reprendrai cet hiver 🙂

  2. Ici, pour ma merveilleuse merveille, c’est l’eau qui refroidit chaude… 🙂 Décidemment, ces deux-là sont fait pour s’entendre!

    Et t’as raison: ouste! On arrête de se plaindre de la chaleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *