J’ai encore besoin de vous

Depuis quelques semaines, j’ai une vieille chanson qui me trotte dans la tête. Une chanson de France Castel, je crois, qui va un peu comme suit:

J’ai lavé toute la vaisselle qui traînait depuis deux jours,

Changé tous les draps de notre petit nid d’amour

Passé la vadrouille et l’aspirateur…

(…) Faut pas me d’mander l’soir quand tu entres chez-nous

D’être pomponnée et de sentir bon partout

Je n’suis qu’une femme, une pauvre femme

Howowo prends-moi dans tes bras…

Le reste m’échappe. Ça vous dit quelque chose? Vous connaissez les paroles, ou le titre? Faites-moi signe!

17 réponses sur “J’ai encore besoin de vous”

  1. Chubedouwoua, s’il te reste un peu de tendresse
    Emmène-moi, au cinéma
    Et puis après, on ira prendre un café quelque part
    Souris-moi et dis que tu m’aimes
    Prends-moi dans tes braaaaas!

    🙂

  2. Et le petit bout qui te manque c’est :

    Passé la vadrouilleuu et l’aspirateureuuu
    Tout ça m’a pris une bonne demi-heureu

    1. Bonjour Marie-José,
      Pour des raisons que j’ignore, mon commentaire est resté « en attente de modération », pour ceux et celles qui savent de quoi on parle…
      Je me permets de vous renvoyer le message que j’avais écrit le jour où je suis tombé par hasard sur le vôtre. Alors voilà:

      Bonjour Marie-Josée,
      Je ne sais pas si vous allez lire ceci un jour, après tant d’années que vous avez écrit votre note ci-haut. Moi aussi je recherche la chanteuse, la mélodie et les paroles complètes de la chanson à laquelle vous faites référence, qui me ramène…pas mal d’années en arrière, 45 ou 50…mais…ne l’ébruitez pas!
      D’après notre ami Internet, ce serait Annie Cordy, chanteuse interprète française, qui aurait chanté cette chanson-là dans le passé-et je l’ai entendue!-, et me rappelle encore certaines bribes, tout comme vous. Je me suis branché sur Dizzer.com, et recherché la fameuse chanson…en vain. J’ai fait le tour, et consulté la discographie de certaines des chanteuses de l’époque qui auraient bien pu chanter cette chanson…Caterina Valente, Line Renaud, Annie Cordy, incluant France Castel, et rien n’a transpiré de ma recherche. Peut-être un jour…
      Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à chercher dans les souvenirs. Si jamais vous trouviez du nouveau de votre côté, merci de m’en faire part!

      1. Bonjour Miguel
        Je viens de prendre connaissance de votre message. Je passe très peu souvent maintenant par ici, la vie me donnant trop de choses à faire mais uniquement 24 heures dans ma journée! Merci d’avoir fait une recherche. Qui sait, un jour trouverons-nous peut-être!

  3. Bonjour Marie-Josée,

    je suis journaliste collaboratrice à L’actualité. Je souhaite discuter avec vous de votre expérience de blogueuse. Pouvez-vous m’accorder une entrevue?

    Au plaisir,

    Marie-Eve Cousineau

  4. C’est un peu comme un ver d’oreille, c’te truc. Ça commence par une lecture, le matin. Et pis beding bedang, rendu au soir, on se demande encore c’que sont les paroles. Pire, le lendemain, on arrive sur la réponse de Djo. PIRE ENCORE, on passe le weekend avec une toune dont on ne connait que les paroles SANS l’air.
    J’ai eu l’air de quoi, moi, à chanter au Mex « passé la vadrouilleuhhh et l’aspirateureuhhhhh » en plein camping ? 😉

  5. @Intellex: imagine quand on passe la journée à la chanter avec sa fille de presque 6 ans? 40 ans de féminisme, hein! Allez, en choeur: Souris-moi, et dis que tu m’aimes, prends-moi dans tes brassssssssssss! 😉

  6. Biz, le lien ne «paraît» pas mais il est tout de même entre ma dernière ligne (arrières-arrières-grandes-tantes) et ma signature. Passe ton curseur là.

    lol

  7. C’est pas Diane Dufresne qui chantait ça? Je connais les paroles par coeur, au cas où ça vous intéresserait encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *