Elle a été la voix de 275-allô. La grande complice de Chef et des enfants qu’elle savait si bien écouter. Elle a quitté, tout doucement, victime elle aussi de la maladie maudite.
Je ne la connaissais pas personnellement. Elle est la dernière d’une longue liste de gens connus ou non, importants ou non, qui feront la liste des « disparus 2008 ». Mais son départ me touche. Comme celui d’Hélène Pedneault. Comme celui de gens dont le nom ne vous dirait rien. Mais qui ont fait une différence dans ma vie pour leur amitié, leurs écrits, leurs voix.
Chaque jour est du temps de gagner sur l’inéluctable issue. Alors malgré la fatigue, la nervosité, la déception parfois, l’énervement, profitons de ces instants précieux.
Allez, on se revoit en 2009!
Ce départ nous a beaucoup attristé nous aussi. 275-allo est diffusée à l’heure où nous sommes actifs dans la cuisine et c’était notre bande sonore jusqu’à tout récemment. Valérie Letarte avait un don avec les enfants et l’émission n’a plus tout à fait été la même depuis que sa santé l’a obligée à la quitter.
Un cancer, si jeune en plus, c’est trop injuste…
… me semble que lorsqu’en choisissant aussi bien ses guerres, on devrait au moins en gagner d’importantes, celle-là est des défaites qui font les fêtes tristes.
Mon chum et la petite écoutaient souvent cette émission ensemble. Ils sont attristés par cette nouvelle, eux aussi.
Je profite de ce message pour te souhaiter une belle année 2009, remplie de fou rires.