L’Homme, ce grand mystère…

Médames, parlons frinchement: comprenez-vous le mâle? L’Homme, dans toute sa splendeur? Ses secrets, ses pudeurs, ses craintes, ses certitudes, ses assurances, ses doutes, ses bravades? Le celui qui nous émeut, nous enrage, nous fait rire, nous déroute? Le grand ado attardé ou le pépère avant l’âge? Vous avez vous-mêmes expérimenté différents modèles, et vous êtes capables de dégager des lignes directrices, assez pour penser à commencer à rédiger un manuel pratico-pratique de l’utilisation de la chose? Vous avez songé un instant à vous en inspirer pour rédiger votre thèse de doctorat? Ou des textes de cartes de fêtes des pères pour une compagnie que non, nous ne nommerons pas pour protéger la réputation de l’innocente??? Alors vous êtes toute désignée pour répondre à cette question qui me turlupine depuis mon adolescence (et je rappelle que j’ai la mi-quarantaine assumée, là!):

C’est quoi le trip de jouer de la guitare sans guitare????? Même à 50 ans????? De se faire aller les doigts dans le vide sur le bord de la cuisse en tapant furieusement du pied?????
J’arrive pas à comprendre, mais me semble que c’est aussi génétiquement mâle que de ne pas refermer les panneaux d’armoires… m’enfin…

 

mise à jour : Zigounette, une fidèle lectrice (ben quoi, elle est venue une fois, elle reviendra peut-être, faut être optimiste, non!) m’a envoyé un lien absolument horrible, mais qui illustre le propos.Merci Zigounette, merci d’avoir ouvert mes horizons à cette réalité que je n’ose qualifier!

http://www.airguitarquebec.com/

Ce contenu a été publié dans Wézins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à L’Homme, ce grand mystère…

  1. Zigounette dit :

    J’avoue que je ne la pogne pas moi non plus… Mais si jamais tu as vraiment envie d’enquêter, tu peux toujours visiter ce site : http://www.airguitarquebec.com/ ou attendre au mois d’avril 2007 pour aller au festival d’Air Giutar de Québec.

  2. Mireille dit :

    Je peux te certifier qu’il y a aussi des filles qui sont adeptes de Air Guitar… J’en ai connu à l’adolescence… Et je dois l’avouer, j’ai déjà tenté l’expérience moi-même…

    Me parleras-tu encore ??? :’)

  3. Marie-José dit :

    Mireille… le comité éditorial du patio va devoir délibéré sur votre requête…

    {~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~]
    *vous pensiez toujours bien pas qu’on rendrait public le contenu de nos délibérations, hein?!*

    Bien sûr qu’on va te parler encore! :-)

  4. Zigounette dit :

    De rien pour le lien… Et en passant, je dois avoir quelques chromosones mâles parce que j’ai un sérieux problème avec les portes d’armoire mal fermées, quand ce n’est pas grandes ouvertes. Ça se guérit???

  5. Marie-José dit :

    Avec de la patience, du temps et beaucoup d’argent… passez donc me voir â mon cabinet, chère dame…:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>