Est-ce que je suis sexuelle?

Cette question fort intéressante, je pourrais me la poser moi-même. Et bien oui la quarantaine, célibataire une semaine sur deux, ni trop grosse ni trop mince, bref dans la moyenne. Oui mais voilà est-ce que je peux encore plaire? En fait la question fondamentale est : « Est-ce que je crois encore assez en l’amour pour me rendre sexy au point de vouloir attirer un homme? »

Seule dans mon confort moderne, je ne suis pas sûre de vouloir me poser cette question trop souvent. Après tout, j’ai tout pour être heureuse. Deux enfants merveilleux, des amis que j’aime, un boulot intéressant… oui mais voilà, ce soir cette question que je me pose parfois, c’est ma fille de presque 8 ans qui se l’est posé. Ah! que vais-je répondre à cela et surtout qu’est-ce qu’elle veut dire par sexuelle? En 2 secondes, des visions d’horreur m’apparaissent, puis je me raisonne. Alors un sentiment de culpabilité m’envahit « comment suis-je en train d’élever ma fille? » et puis soudain, j’entrevois la lumière… « tu veux dire quoi ma chouette exactement? » « Et bien dis maman est-ce que je suis jolie ». Et bien croyez-moi, pour une fois, je ne suis pas entrée dans l’explication du mot juste pour lequel d’habitude je donne un véritable cours de français. Non, je me suis contentée d’un « oh oui, ma puce, tu es belle comme un coeur ».

Soulagée d’un côté et pourtant je m’inquiète. La semaine dernière, elle m’a demandée si elle avait de grosses cuisses. Faut-il que les soi-disant critères de beauté soient déjà dans la tête de ces si petites filles? Je ne trouve pas cela drôle du tout.

Ce contenu a été publié dans tranches de vie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Est-ce que je suis sexuelle?

  1. Ninie dit :

    C’est angoissant en effet. Ma fille de 5 ans s’inquiète déjà de son apparence vis à vis de ses copines et de son amoureux. L’autre jour, elle est arrivée en me disant qu’elle n’était pas jolie, que son visage n’était pas beau !!!! Elle qui est si craquante ! Jusqu’où tout cela va-t-il aller???

  2. Chantal dit :

    Je vous comprend, je vis ça depuis 6 ans avec ma plus vieille qui à 12 ans. Depuis qu’un ami lui a dit, en première année, qu’elle était grosse. Elle qui ne l’est pourtant pas, elle est mince et l’a toujours été. Elle commence sa première année du secondaire, et je peux vous dire que ça ne s’améliore pas. Au primaire c’était seulement le corps, maintenant c’est le maquillage, la beauté, les cheveux, les boutons et j’en passe. Une chance que ça ne préoccupe pas ma plus jeune (elle a 9 1/2 ans) du moins pas encore!!! Bon courage.

    Bonne fin de semaine à vous, au plaisirs de vous réécrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>