Un lancement réussi

Bien sûr que j’y étais! Comme la moitié de la blogosphère. Avec Mammouth et ma merveilleuse merveille, nous avons bravé le froid et le traffic montréalais pour assister au lancement officiel de Mère Indigne, Un taxi la nuit, et Lucie le chien.

Un franc succès. Du bien beau monde, 3 écrivains talentueux, de la bière en masse et des chips. Et oui, n’écoutant que ma propre indignité, je me suis dit qu’on était jamais trop jeune pour apprendre à fréquenter les 5 à 7, et que merveille devait apprendre, dans ce monde cruel, à jouer du coude pour avoir sa part de chips et de pretzels.

Au risque d’avoir l’air de faire de la pub pour des gens que j’aime, et si vous n’aviez que 3 livres à acheter cette année, je vous les conseille fortement. D’ailleurs, j’ai l’intention d’offrir celui de Mère indigne à toutes mes copines enceintes, parce qu’il n’y a rien de mieux pour démystifier la maternité. Et dieu sait si, entre « Mieux vivre avec votre enfant », « L’alimentation de votre enfant », votre pédiatre-tortionnaire préféré, sans parler de votre mère culpabilisante et de votre belle-mère qui vous répète que dans son temps c’était pas de même, rigoler tout en apprenant que parfois, le gros bon sens, c’est de foutre toutes vos références à la poubelle et de vous écouter ne peut qu’être bénéfique.

Quant à Pierre-Léon, son écriture me chavire à chaque fois. A chacune de ses histoires, j’y suis, dans son taxi. Assise à côté de ses personnages, attachants ou détestables. Grâce à ses magnifiques photos, j’ai appris à découvrir un Montréal de nuit que je ne soupçonnais pas. L’écrivain est génial et l’homme derrière le volant est particulièrement attachant. Fallait le voir, hier, un peu gêné je crois de toute cette attention qu’on lui portait. PL, ne doute jamais de ton talent!

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer l’auteure de Lucie le chien, mais j’ai lu son bouquin ce matin, en rigolant. Et puis je me suis mise à regarder ma grosse chienne d’un autre oeil. Et si elle pouvait parler, que raconterait-elle sur nous? Hum… pas sûre que je veuille m’aventurer sur ce terrain…

Bref, 3 petits bouquins qui ont l’avantage d’avoir un format « user-friendly » pour les usagers du transport en commun et qui vous promettent des heures de plaisir et d’émotion.
MJ critique littéraire (c’est ok de poster le chèque juste lundi, MI!)

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Un lancement réussi

  1. L'espresso devenue café au lait dit :

    Moi j’étais là par la pensée…:smile:

    Je vais m’offrir ce cadeau cette semaine… un à côté de l’autre…un trio trônant fièrement sur ma table à café…des petits plaisirs dans ma vie…

    Bravo à ces trois merveilleux auteurs…

  2. Mère indigne dit :

    Ta’! Je vais aller te poster le chèque demain matin avec des croissants…

    Merci d’être venus… Ça m’a fait bien plaisir de vous voir.

  3. Mère indigne dit :

    euh, je voulais dire, « te porter ». Pour les croissants, c’est plus « user-friendly »…

  4. Marie-José dit :

    Heu… on va laisser faire les croissants… par contre, on prendrait bien un pot de sauce, tsé…;-)

  5. Bibco dit :

    La première fois qu’un de mes enfants est parti sans moi j’ai eu peur que le ciel lui tombe sur la tête. C’est que je me considérais comme le champ de force indispensable à sa protection. Sans moi, point de salut. Hélas ou heureusement, le temps m’a enseigné qu’il n’en était rien. Ils se sont débrouillés sans moi et ont même été heureux! Je devrais m’en réjouir, mais de ces moments où je leur étais indispensable, il m’en reste tout de même une douce mélancolie.

  6. Pierre-Léon dit :

    Vieux mot tard… Merci.
    J’te fais un 10% off sur la prochaine course 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>