Tralalalalère!

Tout d’abord, merci pour vos mots d’encouragements. Oui, la semaine a été dure. Veux, veux pas, ça prend de la place, ces p’tites bêtes là dans une maison… Pas de petits pas précipités le matin, pas de « oups, maman, c’est le matin, lèèèèèèèèèèèèèèève-toi« , pas de « un dernier bizou, maman, juste un dernier« …

Tant qu’on travaille, c’est quand même pas si pire. Ça m’a permis de m’avancer dans mes trucs, sans la pression de ne pas manquer le dernier train. Et puis, y’a un certain plaisir à redevenir juste une blonde, pas une blonde/maman. Un vrai repas dans un resto de grandes personnes, avec des chandelles et du vin, c’est pas rien. Surtout quand on a pas à calculer en plus le prix de la gardienne…:-)

Mais aujourd’hui, je tourne en rond. Même ma thérapie par la balayeuse n’a pas donné grand chose. C’est vide. Vide, vide, vide. Bon, y’a les grands, mais ils sont tellement tranquilles que c’est presque comme si j’étais toute seule. Elle me manque, ma petite tornade blonde.

Demain, je prends la route et je m’en vais la récupérer à Québec. Je me sens presqu’aussi excitée qu’à la veille de sa naissance, sauf que maintenant, je sais. Alors gênez-vous pas: la prochaine fois que je me plaindrai de ma condition de maman d’une tornade, si merveilleuse soit-elle, ramenez-moi ici, à ce message, que je me rappelle comment ma vie sans elle est plate.

Je sais que les comparaisons sont toujours boîteuses, et loin de moi l’idée de m’approprier la douleur des autres. Mais le matin ou je me suis levée seule, sans Mammouth et sans ma merveilleuse merveille, j’ai eu une pensée pour toutes les mamans qui perdent un enfant. Je sais qu’on y survit, mais cela doit demander une énergie et un courage que je n’ose imaginer. Je pense aussi à tous ces parents qui vivent la maladie d’un enfant. Ca doit être la mocheté de la météo, doublée d’une campagne électorale qui a fait son temps, qui me rend aussi tristounette.

Au fond, j’ai juste envie de dire… Tralalalalère! Je récupère ma fille demain, tralalalalère!

Et d’ici là, on se fait une soirée cinoche/popcorn en famille! On écoutera « la blonde de mon père »…

Ce contenu a été publié dans Coups de coeurs, tranches de vie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tralalalalère!

  1. L'espresso devenue café au lait dit :

    La blonde de mon père…:shock: Oublie pas la boîte de kleenex…:cry:

    Bon enfin la merveille qui revient au bercail… prochain coup dur… l’entrée à la maternelle…:wink:

  2. Bibco dit :

    Le 25 aujourd’hui, ta famille est réunie, je souris à ton bonheur retrouvé!

  3. marie-josé dit :

    Yup, toute la tribu est réunie. Pourquoi déjà je me plaignais du calme??? :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>