Psssttt…. C’est l’été!!!

J’ai quelques semaines de retard, c’est évident. (Non, non, pas ce genre de retard!!!) Mais avouez que la température des dernières semaines pouvait porter à confusion, non?

Tout ça pour dire qu’hier, on a inauguré la piscine (fallait changer la toile et le processus a été plus long que prévu) et fait notre premier BBQ de gang de l’année, pour célébrer le 14 juillet, mais surtout l’anniversaire de naissance de Laurent, dit le Capitaine.

Pour peu, on se serait cru au Consulat tellement l’accent était présent dans notre modeste demeure! Et les traditions se perdent, laissez-moi vous le dire: lorsque Mammouth, dans un élan de générosité extrême, a fait jouer la Marseillaise, personne ne s’est levé! Aucun de nos convives français n’a porté la main à son coeur dans un geste patriotique, la larme à l’oeil. Bon, j’admets que chantée par Mireille Mathieu, c’est probablement nul à chier, mais quand même! Par contre, nous avons initié Laurent à nos propres rituels tribals, en lui donnant la bascule. Faut quand même bien garder un minimum de traditions!

Plus sérieusement, ce fût encore une fois une de ces soirées fort agréables qui font en sorte que je me considère chanceuse de pouvoir mettre ma merveilleuse merveille en contact avec des gens venus d’autres horizons. Elle est tombée amoureuse de Guillaume, un copain d’un copain que nous avons hébergé quelques jours, et qui m’a réconciliée avec les parisiens. Ces soirées sont précieuses: fraterniser quelques heures avec des gens que je lis régulièrement, passer du virtuel au réel, c’est réaliser à quel point Internet peut être un outil de communication qui va au-delà de ce qu’on peut imaginer.

Merci à nos invités d’hier (non, n’insistez pas, la liste ne sera pas divulguée! J’ai la fréquentation de la vedette discrète et je ne me donne en spectacle qu’au métro!)

Ce contenu a été publié dans Wézins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Psssttt…. C’est l’été!!!

  1. Stéphane Z. dit :

    Non sans oublier les meilleures cotes levées de Lorraine :)

    En tous cas merci, ce fut un vrai plaisir !

  2. Dre Papillon dit :

    Comme j’aurais aimé être des vôtres ! :)

  3. Marie-José dit :

    Stéphane, c’est trop de pub! J’vais devoir les vendre, bientôt!

    Dr, nous aussi on aurait aimé que tu y sois! :-)

  4. bibco dit :

    Tu sembles avoir une très belle vie, des amis, une famille, je t’envie tout en étant heureuse pour toi. Je pense aussi que tout cela n’est pas du uniquement à la chance mais beaucoup à toi qui a su construire ce bonheur.

  5. Marie-José dit :

    Bibco: oui, j’ai une belle vie. Pas exempte totalement de malheurs, d’angoisse et de choses difficiles à gérer, mais je choisis, sciemment et en toute connaissance de cause, de focusser sur le bonheur, sur les petits plaisirs et sur ce que j’ai plutôt que sur le reste. J’ai gagné en légèreté en vieillissant – uniquement mentalement, parce qu’au physique, je peux pas encore me qualifier de légère, mais ça viendra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>