Le silence du samedi

Il est 7h30 et des poussières. Dehors, une petite neige fine. Dedans, le léger bruit de ronflement d’un Mammouth dormant du sommeil du juste, et celui de la chienne recouchée à mes pieds. Rien en provenance de la chambre de merveilleuse merveille qui s’est couchée épuisée hier soir, après avoir écouté « Paquet voleur » bien au chaud sous la douillette avec moi. Pour Annie Brocoli. C’est drôle comme ce qu’on essaie d’éviter finit toujours par vous rattraper. Brocoli m’énerve, je n’ai jamais fait écouter les produits dérivés de cette blonde qui plaît plus aux papas qu’aux mamans, mais merveille l’adore, allez savoir pourquoi! M’enfin..

Bref, à part le glouglou de la cafetière et le cliquetis de mes doigts sur le portable, c’est le silence. Pas de radio, pas de télé. Le silence. J’aime le silence trop rare du samedi. Tout à l’heure, la folie recommencera avec la course folle habituelle du samedi. Alors ce silence. c’est comme un cadeau de « Moi à moi, avec amour et passion ». Z’avez remarqué que le café du samedi est toujours meilleur? Pourtant c’est le même café…

Et je lis. Vos blogues. Prenez le temps d’arrêter chez l’Alcolo, pour la beauté des textes, la douleur parfois à fleur de peau et sa tendressse infinie pour l’ado et la petite. Et réjouissez-vous du retour de Chroniques Blondes et de l’Off Mère Indigne: faut pas bouder le plaisir quand il se présente ainsi à vous. Indignez-vous chez la Fêlée, et dites-vous qu’il y a des SPM pire pareil que le vôtre ou celui de votre douce.

J’vous ai dit que j’aime le silence du samedi matin?

3 réflexions au sujet de « Le silence du samedi »

  1. Vous en faites pas, dans les silences partagés, il semble bien que l’on fasse un peu la même chose, sinon s’échanger les endroits, j’étais chez-vous pendant que vous fouliez le pas de notre porte… merci de la tendresse perçue, un jour aussi je vous parlerai de la rage… mais bien plus tard… au plaisir!

  2. Je sens presque l’odeur du café jusqu’à chez moi… y a que toi pour me faire plonger dans ton monde!!!!
    J’adore le samedi matin….
    Je suis allée faire un tour chez l’alcolo… il n’y a qu’un billet???? (j’ai cliqué sur le com plus haut, me suis-je trompée???)
    Je suis déjà allée lire furtivement Chroniques blondes, elle ne le sait sûrement pas… j’ai fait ma timide!!!
    Me reste à connaître la Félée… et Mère Indigne dont j’ai entendu tellement parlé!!!… je croyais même que son blog était fermé… vu la sortie de son livre… ohlala, j’ai du boulot sur la planche, comme on dit chez nous!!!
    Gros bisous…
    véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>