10 millions d’arbres plus tard

Nous voilà rendues au Saguenay, où le mois d’août a depuis ce matin des allures de fin octobre. Mais bof! on ne laissera pas la température pouiche nous gâter le bonheur d’être en vacances.

Voyage sans histoire, si ce n’est qu’il est vrai, semble-t-il, que les pommiers ne donnent pas de poires. Merveilleuse merveille vient d’atteindre un nouveau stade dans l’humour: le sarcasme. Je n’en étais pas tout à fait sûre, mais jugez par vous-mêmes.

Devant le public plutôt captif du train, hier, elle m’a annoncé qu’elle savait qu’elle avait été adoptée (note à mes lecteurs inquiets: à moins qu’ils se soient sérieusement trompés à l’hôpital, Merveille est bel et bien ma fille. Parait, selon une copine psy, que la phase « j’ai été adoptée » est courante chez les enfants de 6 ans…).

« Tu sais, mon lapin doré, si tu as été adoptée, il n’est peut-être pas trop tard pour te rapporter et t’échanger contre une petite fille sage » (bon, avant de me dénoncer pour cruauté mentale à la DPJ, prenez une grande respiration!)

« Maman, tu peux le faire uniquement si tu as gardé la facture! » qu’elle me répond, alors que le public captif s’écroule de rire…

6 réflexions au sujet de « 10 millions d’arbres plus tard »

  1. J’étais allongée donc je ne me suis pas écroulée mais il est certain que je me suis pas mal tordue :)

    Vraiment cette petite, elle devrait écrire des discours! Je m’en souhaite une dans le genre (d’ailleurs, si tu l’as encore la facture, j’aimerais bien savoir où tu l’as achetée!)

  2. Savez maintenant je me fais des images, c’est particulièrement craquant, à l’envers du roman qui nous fait souhaiter ne pas voir le film, au contraire, maintenant, je ne fais que me délecter davantage et peux affirmer que oui, cette jeune dame est craquante et son intelligence vole joliment haut!

  3. En voilà au moins une qui comprend déjà l’humour de sa mère! C’est rassurant d’avoir un bon public comme ça! ;0)

  4. @Johanne: c’est si évident? 😉
    @Sarah-Émilie: ouais… quoique je ne jurerais pas que merveille n’essayera pas de « tuer » sa mère si ça lui permet un party de plus ;-0
    @Marsouine: ça doit être parce que sa mère en a tellement écrit, de discours… Je te la souhaite, ta merveille, avec ou sans facture, et je ne suis pas inquiète, elle semble avoir un bon bagage génétique!
    @Exivrogne: le visuel, y’a que ça de vrai!
    @Madame Unetelle: y’a au moins elle, ce qui me console dans mes jours où j’ai l’humour patofien…mais vous êtes trop jeune pour vous en rappeler, vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>