Le blogbanlieue

C’est bien beau, les rencontres mensuelles du Yulblog, mais c’est loin… tsé, pour les p’tites médames de banlieue, aller bambocher dans la grande ville un soir de semaine, c’est pas d’une évidence évidente. Pourtant, pour paraphraser Jacques Parizeau dans une de ses célèbres déclarations:

« Nous existons, nous aussi! »…

(ici, je vous laisse le choix entre la petite larme, le fou rire hystérique ou le haussement d’épaule désabusé)

Comme la quintessence de la madame de banlieue et moi en discutions dans notre train matinal ce matin, ce serait chouette de se faire un blogbanlieue, ne serait-ce que pour échanger nos meilleures adresses de IGA (ndlr: en banlieue, fidèles lecteurs/trices et public en délire, les petites boutiques fines et plateuses sont rares. De plus, comme la madame de banlieue vient habituellement en couple/enfants/labrador/clôture blanche, elle ne fait plus ses courses cabas au bras cheveux au vent, mais elle pousse allègrement sa poussette et son méga panier du IGA/MAXI/PROVIGO). Et pour prouver que nous ne sommes pas sectaires, si la métropole veut prendre le risque de se perdre dans le 450, ben vous viendrez itou! On prend même les gens de la banlieue lointaine, comme Québec…

Ce que j’ignore, parzemple, c’est comment je me suis ramassée « volontaire » pour organiser la chose…Alors, j’ouvre la discussion: Ca vous tente? On fait ça un jeudi soir? Au Irish Pub de Rosemère?

A 10 participant(e)s, je confirme!

PS….Madame Unetelle, on aimerait bien vous avoir à notre meeting! Sarah-Émilie itou!

18 réponses sur “Le blogbanlieue”

  1. @Indigne: yup, missy… d’la bière en masse! Vive les prolots!
    @ bibitte: si vous avez besoin d’aide, pour convaincre votre tendre moitié, m’a vous envoyer mammouth… Il peut être très persuasif, quand il veut 🙂
    @ martine de l’autre rive: on peut alterner, une fois chez-nous, une fois chez-vous… pis c’est quoi l’idée, aussi, de rester si loin? Le monde est au nord, tout le monde le sait!
    @ nataly: mais on attend que ça, que vous bloguiez! Allez, un peu de courage!
    @ Sarah-Emilie: de l’angoisse? Meunon! Tu verras, on est bien élevée… et on ne parle que des absents! 🙂

    Allez, je vous laisse encore une semaine!

  2. Si on s’entend sur le fait que le YULblog est pour les bloggeurs de Montréal (l’île), alors, pour la banlieue nord, il faudrait dire YMXblog (Mirabel) et pour la banlieue sud, YHUblog (St-Hubert). Alors Patio, le prochain rendez-vous au Irish Pub de Rosemère sera donc un YMXblog. Et Martine de l’autre rive, il ne te reste qu’à organiser le premier YHUblog. Mais rien n’empêche que les deux univers 450 de se rencontrer.

  3. J’ai vu cette annonce ce matin sur le blogue de Martine. Ça m’intéresse assez, il faudrait que je puisse convaincre mon amoureux de l’extrême importance de cette rencontre. Alors après l’échange de sucre dans une tasse à mesurer et les meetings dans les parcs autour des jeux, ça me tente d’avoir de nouveaux amis de banlieue !

  4. Ping : hot east indian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.