Confession honteuse

Est-ce l’âge? La maternité? La difficile conciliation travail/famille? Le fait que la radio de la voiture est morte depuis plusieurs mois et qu’on ne trouve jamais le temps de la faire réparer? Que j’écoute Rédio-Tralala pour le contenu informatif, comme d’autres lisent Playboy pour les textes? Toutes ces réponses? Aucune de ces réponses?

Toujours est-il qu’à défaut de l’écouter, j’ai beaucoup lu sur le Gala de l’Adisq dans les journaux d’hier. A part Ariane Moffat ou Simple Plan (difficile de passer à côté), je ne connaissais aucun des groupes ou des individus gagnants… Malaquoi? Karqui? DGchépuki pis ses p’tites culottes? Bon, c’est sûr que lorsqu’on écoute en boucle Dalida et Nicole Croisille, qu’on sent presque l’odeur du pot chatouiller nos narines en réécoutant l’Heptade, et qu’on adore préparer le souper accompagnée par Dean Martin, on est peut-être loin un brin de la musique actuelle au Québec.

Vivement que ma merveilleuse merveille délaisse Mozart et Shilvi et qu’elle me fasse découvrir la musique IN….

6 réponses sur “Confession honteuse”

  1. Si c’est comme chez nous, tu préfèreras vite que ta merveilleuse merveille écoute sa musique dans sa chambre pour ainsi éviter l’audition de ses choix musicaux 🙂

  2. Ma chère Marie-José, si tu écoutes Rédio-Tralala, alors tu dois écouter Monique Giroux, qui se fait un plaisir de nous parler des sous-vêtements en vogue et autres jujubes… J’avoue quant à moi et bien honteusement, baisser le volume passe que … ça m’énaaarve…. Je suis restée (presque) au stade Beau Dommage, Harmonium, et autres délices de mes 15 ans!

  3. j’l’ai déjà dit moi… j’ai 25 ans dans ma tête… ça faque Champion, Malajube et cie…ben ils sont tous dans mon mp3… et dans ma bibliothèque dans leurs vrais jaquettes… à bas le piratage… sauf mon beau Jack Sparrow…

    Joyeuse Halloween en passant…

  4. Moi aussi je les connais… Beaucoup grâce à Monique je dois l’avouer !!!

    C’est pas parce que je suis avec un ancien musicien (peut-on être ancien musicien ???) qu’il s’intéresse à la musique émergente (nouveau mot in!), il est plutôt du genre 70 dans ses choix musicaux !!!

  5. La musique québécoise est tellement extraordinaire (entouka dans ce qui est ENCORE considéré comme de l’underground de plus en plus over ground selon moi). Je recommande aussi Philippe B, Hudon-Placard, Émilie Proulx, et autres, j’en ai une liste assez longue chi moi! (je sais je sais mes commentaires sont en retard mais je suis ENTRAIN de me taper toutes les archives bonnnn)

  6. @Marsouine: bonne lecture alors! Et merci pour les suggestions, je me coucherai avec au moins le sentiment d’être moins inculte. Surtout que j’ai découvert Tricot Machine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *