Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

9 février 2007

Je grandis

Filed under: tranches de vie — Marie-Jose @ 22:40

En fait, ma merveilleuse merveille grandit. Cette semaine, Mammouth et moi sommes allés l’inscrire à la maternelle. Déjà. J’ai l’impression que le temps va trop vite.

En fait, j’ai de la difficulté à réaliser que je n’ai plus 20 ans. Ni même 30. Hier, j’ai travaillé tard, et en revenant dans le métro, à 21h00, je me répètais qu’à presque 50 ans, c’est pas une vie que de trainer dans le métro à cette heure. Bon, j’exagère, je suis à plus de 5 ans de mon cinquantième anniversaire. Mais là n’est pas le propos. Pour la première fois, ça m’a frappée que j’avais vraiment eu ma fille sur le tard et que même avec toute la bonne volonté du monde, nous aurions toujours 40 ans de différence. J’ai de la difficulté à réaliser, mais pas à accepter. J’assume ma quarantaine.

Et puis, une copine à moi est enceinte. Et secrètement, je la jalouse un peu. Pour moi, ce temps-là est bien fini *je n’ai aucune envie d’entrer dans le Guinness des records pour maternité tardive!*, mais j’ai une petite pointe de regret à l’idée que pour moi, ce temps-là est bien fini.

Et en même temps, je ne me vois pas du tout recommencer les nuits blanches, le sein continuellement sorti pour répondre « à la demande », et les dents, et les fesses rouges, et la crise du non, et le f**** four, etc. Non, ma fille grandit, pas toujours en sagesse, mais en beauté et en espièglerie, et avec elle, moi aussi je grandis. Et pas toujours en sagesse, hélas! :-)

3 commentaires »

  1. C’est vraiment pas une vie de trainer à ces heures tardives dans le métro. Personnellement je te conseille de faire appel à un chauffeur de taxi de confiance… 😉

    Commentaire by Pierre-Léon — 10 février 2007 @ 06:11

  2. J’aurais bien voulu, Pierre-Léon. Mais y devait y avoir un problème de cellulaire…et puis, c’est dans mon karma de manquer de timing pour les taxis! 😉

    Commentaire by marie-josé — 10 février 2007 @ 08:07

  3. Tout le contraire de moi. Je réalise que je vieillis, mais je n’assume pas totalement… ;0)

    Ta merveilleuse merveille déjà à la maternelle? La mienne aussi devrait bientôt s’inscrire à la grande école! Elle a tellement hâte!

    Commentaire by Madame Une Telle — 12 février 2007 @ 20:47

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress