La fille de son père

Outre le caractère… affirmé, le sens de l’humour un peu tordu et l’oeil pétillant de malice, ma fille a aussi hérité de son sens musical très sûr. A preuve: alors que nous sommes des abonnés de la première chaîne de Radio-Canada, merveilleuse merveille nous dit, en revenant à la maison, qu’elle trouve la chanson de Richard Séguin qui joue un peu tristounette et qu’elle veut qu’on « change de poste! ». Une leçon de politesse plus tard (Merveilleuse merveille, on demande gentiment si papa peut mettre une autre chanson S’IL VOUS PLAIT), Mammouth fait défiler les stations jusqu’à ce qu’elle dise STOP! C’est celle-là que je veux.

Je vous le donne en mille: CHOM-FM, le gros rock montréalais! Un classique de Supertramp à tue-tête, suivi d’un autre des Doobie Brothers. Et voilà une merveilleuse merveille qui dodeline de la tête et qui bat du pied la mesure!
Remarquez, j’aime mieux ça qu’Annie Brocoli ou Carmen Campagne… *soupir*

7 réponses sur “La fille de son père”

  1. Ha! Ha! Ha! Quelle oreille musicale! Ça me rappelle les anecdotes à propos du filleul du mon chum qui chantait le Pink Floyd de sa mère à 2 ans. On est vraiment loin d’Annie et de Carmen, y a décidément de l’avenir pour les jeunes mélomanes!

  2. Mes filles (17 et 11 ans) adorent Abba, les Bee Gees, (hérédité? après tout, leur paternel et moi sommes de purs rejetons disco…) et la grande a même acheté les grands succès d’Elvis, cet été….

    Allez donc y comprendre quelque chose!

  3. Elle est trop mignonne ta merveille!
    Chez moi, y a un peu tous les âges, donc tous les goûts! J’ose pas vous dire que Manon du haut de ses deux ans chantonnait du Céline Dion toute la journée!!!! Merci Titanic! (vous devez vous dire, mais en France, à part la Céline, ils ne connaissent personne d’autres!!!!!… Si si Garou, Marylou, Natasha st Pier!!!…)
    Et pour continuer sur ma lancée canadienne, nous sommes très Shania Twain, Avril Lavigne, Alanis Morissette et Nelly Furtado dans la famille!!!!

  4. excellent choix musical ! Chez nous aussi, le petit trippe sur des classiques musicaux… mais pas toujours – dernièrement son choix s’arrête sur ACDC (loll) mais il aime bien toutes sortes de choses…

  5. @ Véro: dire que pendant qu’on vous envoie tout ce beau monde, on profite de « Grand corps malade » et de la sublissime Juliette Greco! Y’en aura pas de facile, comme on dit ici! Et ma merveilleuse merveille pourrait te faire du Regianni et du Voulzy sans problème. Vive les échanges culturels *quoique dans mon livre à moi, vous y perdez au change avec nous, m’enfin, comme dirait Gaston!*
    @Tounette: j’ose pas encore sortir ACDC, mais y’a une petite préférence pour Dean Martin…:-)
    @Copine du Nord: t’en fais pas, merveilleuse connait les paroles de « Dancing Queen » et connait même la chorégraphie! On s’assume comme reine du disco ou pas, hein!
    @Epicure: yup, y’a de l’espoir – nos enfants auraient pu tripper sur « vivre dans la nuit »….. 🙂

  6. 😉 Yes sir pour ta merveilleuse merveille!

    Ça me fait penser à la fille de mon chum… Déjà à 7 ans, sa chanson préféré était  »I love rock and roll »! (Et je suis fière de dire que j’ai quelque chose à voir là-dedans!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.