Retour à la vraie vie?

Mardi, je retourne au bureau. En fait, je retourne dans un bureau, mais pas le mien. Histoire trop longue à raconter, sentiments mélangés de soulagement et de dépit. Cette pause santé m’aura permis de refaire le plein d’énergie, mais surtout de remettre en question mes priorités. J’ai adoré avoir du temps de qualité avec merveilleuse merveille, et nos promenades matinales vers l’école vont me manquer. En même temps, les nouveaux défis qui m’attendent me permettront de mieux gérer mon agenda, et donc d’être à la maison plus tôt le soir, ce qui nous donnera le temps du bain, de la collation et de l’histoire du dodo ensemble. Et qui sait, je pourrai peut-être enfin profiter un peu plus des occasions de télé-travail? Je crois aussi que la vie est bonne pour moi: ce mois de septembre a été extraordinaire côté température, et y’a rien comme le soleil pour chasser les idées noires!

Question de marquer ce changement, j’ai rendez-vous chez la coiffeuse dans quelques minutes. Pas tout à fait métamorphose, on s’entend, mais je suis plus que dûe pour une bonne coupe et pourquoi pas, une nouvelle couleur? Tiens, oserais-je devenir blonde? Nah, Mammouth n’aime les blondes qu’en chroniques…

Pour ce dernier weekend, activités en famille, mais d’abord demain, lancement officiel du livre de Émilie C. Lévesque, La Danse de l’esquive. J’y amène les filles, puis nous irons faire des marinades avec Mamie. Un jour, je vous parlerai de Mamie, qui a été un peu comme une deuxième mère pour moi lorsque j’habitais Québec. Une femme forte, mais tout en douceur, qui soufflera ses 80 bougies très bientôt. Pour le reste, que du bon temps avec la tribu et les amis…

5 réponses sur “Retour à la vraie vie?”

  1. Bon courage pour ta reprise… j’espère que tes nouveaux horaires amèneront une meilleure qualité de vie familiale!!???
    Et Merveilleuse Merveille, elle ne s’était pas habituée à avoir maman à la maison? pas de gros chagrin?
    Tant mieux si tu as eu une belle arrière saison… le soleil, la luminosité, ça aide pour le moral…
    Alors ce relooking?????
    Gros calins…
    véro

  2. @Véro: comme j’ai un peu plus de souplesse dans les horaires, j’ai demandé à Merveille de choisir: je pouvais aller la mener à l’école, mais je ne serais pas ici pour le souper et le bain, ou alors je quittais avant elle, mais j’arriverai pour le souper. Elle a choisi d’avoir sa maman pour le bain… C’est déjà beaucoup mieux qu’avant, ou un soir sur deux, je n’étais même pas là pour le dodo! Quant au relooking, j’ai retrouvé ma tête bouclée de ma jeunesse! Et merci pour le câlin, je les prends tous ces jours-ci!

  3. Bon, je devrais peut-être essayer…je vois déjà les premières trames de ce nouveau drapé apparaître sur ma tête. J’ai aussi songé à un voile léger mais c’est pas très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.