Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

23 mai 2008

Raisonnables?

Filed under: Coups de coeurs — Marie-Jose @ 11:31

Je ne parle jamais politique. Ou si peu. Mais difficile de passer à côté, non? Si, je passerai presque à côté. Sinon pour vous dire que, encore une fois, c’est à l’excellent Yves Boisvert que revient la réflexion la plus pertinente:

Mais je l’ai dit: l’essentiel est ailleurs. Il est sur le terrain, dans ce nouveau Québec qui s’invente à l’école où des garçons qui s’appellent parfois Jihad, David, Philippe, qui peuvent être musulmans, juifs, arméniens, grecs orthodoxes, va savoir, il y a même des catholiques, ils sont tous Québécois, ils s’appellent Jihad, David, Philippe, donc, et ils jouent sur le même trio dans une équipe de hockey sans même que ce soit un sujet d’étonnement, de discussion, encore moins de commotion ou de commission. À plat ventre? Malaise identitaire? De quoi ils parlent, ces vieux politiciens?

Voilà ce à quoi je pensais en lisant ce rapport, admirable d’équilibre et de vision par ailleurs: nos enfants sont déjà ailleurs.

 

 

 

 

 Y’a rien à ajouter. Il fait beau, on jouera dehors ce weekend. On plantera des fleurs, des tomates et des pois carrés. On se permettra un verre de rosé. Pour le reste, tant mieux si nos enfants sont déjà ailleurs. Et vivement les vacances pour qu’enfin, la « crise identitaire » aille se faire bronzer…

5 commentaires »

  1. Totalement d’accord avec toi avec les commissaires!

    Commentaire by Véro — 23 mai 2008 @ 12:55

  2. Trop vrai!

    Commentaire by Eric Baillargeon — 23 mai 2008 @ 15:23

  3. C’est ce que je constate au fil de mes déambulations. Y’a ce qu’on dit mais y’a pas mal plus ce qu’on vit… Qui parlait déjà d’ouverture d’esprit et de parachute? 😉 Bonne fin de semaine…

    Commentaire by Pierre-Léon — 23 mai 2008 @ 16:04

  4. J’aime le… « nos enfants sont déjà ailleurs »

    et Tant MIEUX

    Commentaire by Juliette — 24 mai 2008 @ 18:38

  5. Je voudrais bien me dire que c’est vrai. Certains événements récents par chez nous tendent néanmoins à montrer qu’en grandissant, les enfants finissent par trop écouter leur aînés…
    Mis je vais me joindre à l’optimisme, et espérer que les enfants devenant les aînés, les choses seront différentes….

    Commentaire by Caro D — 28 mai 2008 @ 15:43

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress