Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

6 décembre 2008

Les anges dans nos campagnes…

Filed under: tranches de vie — Marie-Jose @ 00:02

Malgré tout, la vie est bien faite. Elle met sur notre chemin des anges qui adoucissent les chagrins, qui nous indiquent la voie à suivre ou qui, tout simplement, parce qu’ils sont des anges, mettent de la joie dans nos coeurs.

Ce soir, un ange accompagné de 3 lutins a sonné à notre porte. Elle apportait avec elle un méga toutou, pour consoler une merveilleuse merveille de la perte de son chien. Instantanément, une petite lumière est apparue dans les yeux de merveille. Et il fallait les voir, 4 magnifiques têtes de petites filles, se faire des câlins alors que 5 minutes avant, elles ne se connaissaient pas! Un moment magique! Nous avons donc convenu que bientôt, très bientôt, les petits lutins reviendraient et qu’ensemble, nous ferions un party de préparation de biscuits de Noël, décorés et tout et tout.

Wiki/toutou s’est endormi dans le lit de merveilleuse merveille, qui a tassé pour lui les autres toutous. Quand je les ai bordé, tous les deux, elle lui chuchotait à l’oreille que demain, il rencontrerait tous les amis et que désormais, il pourrait dormir avec elle tous les soirs.

Merci Adèle! Merci mille fois.

5 commentaires »

  1. Je suis bien contente pour Merveilleuse Merveille…

    Commentaire by vero — 6 décembre 2008 @ 11:46

  2. Chère MJ, merci de ce truc, de le raconter, tu peux pas savoir comment ça fait du sens ces jours-ci où j’en cherche un peu partout 😉 Je t’embrasse!

    Commentaire by Martin Comeau — 7 décembre 2008 @ 12:08

  3. Une belle histoire. Je vois l’ange, je vois ses lutins et j’imagine les étoiles dans les yeux et le sourire de Merveilleuse Merveille.

    Commentaire by Mijo — 8 décembre 2008 @ 08:39

  4. Très chère,

    Je me souviens m’être presque effondrée sur toi un matin où mon coeur était tout plein de tristesse à cause du très piteux état de ma Flavie… Ce matin-là, j’ai remercié le ciel pour t’avoir trouvée sur mon chemin.

    À mon tour, je te dis merci. Merci mille fois pour cette fois-là.

    Commentaire by Nichèle — 9 décembre 2008 @ 23:59

  5. @Nichèle: c’est un pay it forward :-)

    Commentaire by Marie-José — 10 décembre 2008 @ 15:59

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress