Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

26 mai 2012

Fabuleux filleul

Filed under: Uncategorized — Marie-Jose @ 02:56

Fabuleux filleul,

 

Il y a 10 ans, c’est à ton père que je confiais la responsabilité de ma merveilleuse merveille, s’il nous arrivait quelque chose à son père et moi. Sans l’ombre d’un doute, je savais qu’il saurait en prendre soin, l’aimer, la guider. Au-delà des valeurs religieuses, c’était un geste de confiance envers mon petit frère.Parce que nous avons été élevés dans les mêmes valeurs de tolérance, d’ouverture aux autres et de curiosité.

C’est maintenant à mon tour d’accepter cette responsabilité, celle de te guider dans un monde bien incertain. Je ne sais pas de quoi demain saura fait, j’ai un peu l’impression que depuis quelques mois, on a perdu nos repères. Mais sois assuré d’une chose, Fabuleux filleul: ta marraine sera toujours là. Tu deviendras un homme  digne de la lignée de ton père et de ton grand-père, un homme sur qui on peut compter.

Du haut de son nuage, ton grand-papa Charles doit être content de nous voir tous ici réunis, autour de toi. Tout comme il aurait adoré ta grande cousine, je suis persuadée qu’il aurait ressorti, juste pour toi, ce petit joueur de football en plastique qui n’attendait qu’un petit fils pour se manifester. Papa, ou que tu sois, tu peux être fier de ta famille.

Fabuleux filleul, à ta naissance, je ne t’ai fait qu’une seule promesse, celle de t’aimer inconditionnellement, comme j’aime ma merveilleuse merveille. Cette promesse, je te la réitére aujourd’hui. Marraine sera toujours là pour toi, peu importe.

Bienvenue dans cette grande famille, fabuleux filleul!

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress