Ce sera un bel été

Depuis 6 mois, on vit dans la tourmente au bureau. D’abord les appréhensions, la préparation, le budget, la réalité et les coupures. Puis, la réorganisation, nommée « transition » pour adoucir, sans doute, le fait.

Vendredi,  on a terminé une première étape de la transition. Les bureaux qui devaient être fermés le sont, les déménagements sont faits, les individus installés. Il fait beau et chaud. Même les manifestations ont pris leur rythme de vacances.

Pour célébrer la fin de l’année scolaire, merveilleuse merveille et ses amies se sont fait un party de filles: baignade, maquillage, cochonneries, baignade, film de filles, baignade… enfin, vous voyez le genre. Plus tard, on a fait notre première baignade de fin de soirée. Le bonheur d’entendre Mammouth, Astucieux Ado et Merveilleuse Merveille s’éclabousser et rire, je vous dis pas!

Ce sera un bel été. J’ai besoin d’une pause de la tourmente et du bruit. J’ai envie d’amis sur le bord de la piscine,  de rires d’enfants, de bbq gourmands, de rosés légers, de discussions futiles.

Ce sera un bel été. Nous en avons tous besoin. L’automne arrivera bien assez vite, et on pourra reprendre, sereinement je l’espère, les discussions sur la société dans la quelle nous souhaitons vivre.D’ici là, vivons au rythme de l’été, sur la terrasse.

 

 

4 réponses sur “Ce sera un bel été”

  1. Et oui, ce sera un bel été. Parce que c’est ce que tu choisis. On n’a pas toujours le contrôle de ce qui nous arrive dans la vie, mais on a toujours le contrôle de ce qu’on fait avec ce qui nous arrive, et je n’ai aucune inquiétude pour toi.

  2. À en lire ton billet, ce sera sans doute un merveilleux été avec ce que tu envisages et ta façon de voir ces deux mois qui arrivent 😉
    Bon été, bien mérité.

    1. Je ne sais pas si je l’ai mérité, Michèle, mais ce sera un bel été. J’en ai besoin 🙂 Bon été à toi également!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.