La 3e oreille

Cela a commencé dans l’avion; Vous savez lorsque vous êtes sur le tarmac et que vous attendez que les passagers de 1ère descendent! Mon wézin de devant a appelé Maurice pour lui demander des nouvelles de la famille vu qu’il était en vacances depuis 3 semaines. En 3 minutes, nous avons tout su. Puis il a appelé Jacob pour lui demander de venir le chercher dans 30 minutes.

Et puis cela a continué avec cette jolie jeune fille de 20 ans qui a appelé 2 de ses amies pour leur raconter comment les Québécois étaient nuls en drague, tout cela pendant que nous attendions les bagages. Je n’ai rien perdu du vocabulaire grivois, cela m’a rassurée mais depuis mon canard joli de grande fille n’arrête pas de dire « fan des chichounes », c’est élégant! Heureusement que mes parents sont sourds!

Ensuite, il y a eu la plage et tous ces merveilleux sons de téléphone qui n’arrêtent pas de vous tirer de votre super méga plan de château de sable et bien vous savez quoi, je ne me suis même pas énervée! Je suis en vacances et rien ne pourra me les gâcher.

Heureusement que c’est interdit au volant car toute l’Europe est sur la côte d’Azur et j’avais oublié combien on roule vite dans mon chez-moi. Quoiqu’ils pourraient se la faire greffer leur 3e oreille!

Allez ils sont fous ces Francais mais pour le Muscat de Frontignan, la pétanque, l’odeur des mimosas, l’eau de la mer à 28 degrés, les allées bordées de platanes, le pastis, les olives, la baguette, la crème fraîche, le saucisson (le vrai), la tielle sétoise, le pastis, les tuiles roses sur les toits des maisons tout autant que le rosé qui vous rafraichit le fond du gosier… je vous aime et vous me manquiez!

Ce contenu a été publié dans tranches de vie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>