Dans la série « elle, a m’énnnnnnnnarve »

Lynda Lemay. Vous avez pas l’impression qu’elle chante tout le temps la même chanson vous autres?

Ces jours-ci, pour le peu que j’écoute la radio, je tombe inévitablement à chaque fois sur son nouveau hit, »une mère ». Rien pour chasser les blues de février! Tsé, quand t’écoutes une chanson et que tu regardes le fruit de tes entrailles d’un regard de désespoir en te demandant ce qui t’as pris de te réjouir quand le petit X est apparu sur le test de pipi???? Pas un cliché n’est oublié: le fruit des entrailles, la crinière en bataille, les sacrifices de la vie de femme au profit de la progéniture,  la vieille qui se casse une hanche et qui maigrit pour rentrer dans le plus petit cercueil (juré craché, je n’invente rien, je cite)…

Je vais sans doute me faire des ennemi(e)s parmi ses centaines de millions de fans qui salivent à l’idée du vécu débordant de quotidien de chacune de ses chansons qui  rejoignent telllllllllllement l’intérieur… mais désolée, je peux juste pas. Prenez-le pas personnel, prenez-le historique!

11 réflexions au sujet de « Dans la série « elle, a m’énnnnnnnnarve » »

  1. Ah ! Quelle joie de voir que je ne suis pas seule à souffir ces complaintes lancinantes et redondantes ! Y’a aussi Luc de la Rochelière et ses remix/duos pathétiques qui me font hurler, mais ça c’est autre chose…

  2. Moi je suis folle de Lynda Lemay parce qu’elle me fait croire à mon immense talent pour la composition de chansons. D’ailleurs, je peux vous en pondre une, drette là. Ça s’appelle, « en lisant le blogue de Marie-Josée ». :twisted::smile:

  3. Finalement, on est plusieurs à la trouver énervante parce que je fais partie du club moi aussi ! Pis ses grands cheveux longs et raides qui lui tombent le long de son visage qui a l’air encore plus long, chu pu capable !!! Je l’ai rencontré dans un studio d’enregistrement dans mon autre vie et elle avait déjà ce look là… pis ça fait pas loin de 20 ans !

  4. Chic, Lynda Lemay a sorti une nouvelle chanson? Merci pour l’information chères « Chroniques Blondes ». Car je fais partie, moi de celles qui écoutent Lynda Lemay souvent, très souvent. Je rigole ou j’ai un pincement au coeur, j’aime ses textes dont les mots ont des couleurs, la poésie et l’humour, la finesse, la tendresse… :+)

    Bonne journée, Lea

  5. J’aime les textes mais les entendre toujours sur un même accord m’énerve au plus haut point…

    Alors quand on m’a donné les DC (merci mon ex de me connaître autant…) j’ai lu les textes mais pas écouté les DC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>