Vie mondaine

Ce que j’aime par dessus tout, ce sont ces journées de congé à l’extérieur du calendrier régulier. Comme aujourd’hui, pour le jour du Souvenir. Et dieu sait si personnellement, ce jour me rappelle des choses. Entre autres, c’est un matin comme ce matin que merveilleuse merveille a été conçue il y a 6 ans. N’ayez crainte, je vais me garder une petite gêne et je n’irai pas vous raconter les détails exacts, mais croyez-moi, je pouvais dire à mon doc non seulement quel jour, mais à quelle heure le bagage génétique de son père a croisé le mien et a changé ma vie à jamais. D’ailleurs, Martine a écrit une très inspirante réflexion sur la maternité ou son absence, qui a généré des commentaires tout aussi inspirants.

Bref, depuis 6 ans, le Jour du Souvenir a une connotation toute particulière dans la famille Mammouth. Et ce soir, pour souligner cela, nous ferons une sortie familiale. Mais pas n’importe laquelle: nous allons à un lancement de livre très attendu. Une vraie de vraie sortie mondaine. Une sortie mondaine qui va me replonger un peu dans mon ancienne vie, qui me semble maintenant à des années-lumière de mon quotidien. Pourtant, tout comme on peut sortir la fille du Saguenay sans sortir le Saguenay de la fille, je crois qu’on peut sortir de la poitique sans sortir la politique de soi. M’enfin…

Merveilleuse merveille, qui n’a pas encore 6 ans, en sera à son troisième lancement officiel: après celui des blogueurs Mère indigne, Un taxi la nuit et Lucie le chien, puis celui de Émilie C. Lévesque, elle fera connaissance ce soir avec une toute autre faune. On ne s’étonnera pas ensuite de son amour des livres, hein? Je sens que le Salon du livre de Montréal risque de nous coûter un bras, une jambe et une oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>