Assumons notre kitchitude!

J’ai toujours aimé la télé. Que ce soit pour m’informer, de divertir, m’endormir, je suis une fille d’images, alors que Mammouth est un homme de radio. En vieillissant, j’ai appris à apprécier les reportages radio et j’ai mes idoles, comme René Homier-Roy, mais si je devais demain faire un choix définitif entre les deux, je choisirais sans hésiter la télé.

J’ai des souvenirs puissants du cinéma Kraft et de recettes de n’importe quoi au Cheez Weez à la pause publicitaire. Je me rappelle de films épeurants vus à la télé, et pas nécessairement la série des Freddy – voir In cold blood à 12 ans, c’est très impressionnant! Les images percutantes des tours jumelles s’effondrant, l’horreur sur le visage des survivants d’Oklahoma City, tout ça est à jamais impregné dans ma mémoire télévisuelle.

Et des émissions marquantes: évidemment, mes émissions d’enfant que Merveille découvre maintenant avec joie (la chanson thème de la Ribouldingue a remplacé le fais dodo du soir, c’est tout dire!), Rue des Pignons que j’écoutais parfois en cachette, et beaucoup plus tard L’héritage et Bouscotte qui sont devenus des classiques pour moi pour la beauté des textes.Vous dire mon bonheur quand nous avons eu le cable: mon univers s’est élargi! À moi les émissions américaines, les séries sur les hopitaux (je pourrais vous réciter des scènes entières de E.R., mais surtout de Chicago Hope), 60 minutes, Dateline, 20-20 avec Barbara Walters et ses spéciaux pré-Oscars, etc. Mon horaire universitaire s’est construit autour de « All my Children », et encore aujourd’hui, quand je suis en congé, je ne peux m’empêcher de m’intéresser au destin d’Érika Caine.

Et puis, j’ai découvert la télé française, et ma fascination a monté d’un cran. Maïté est vite devenue mon idole. Son émission « La cuisine des mousquetaires » est devenu un incontournable et gare à qui aurait osé me parler pendant que mon idole mangeait – les os compris – ses poussins aux raisins! Et un show de chaises français, vous avouerez que ça a autrement plus de panache qu’Occupation Double. Vous souvenez-vous de « Frou frou » avec Christine Bravo? J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai écouté religieusement.

Sont également apparus les canaux de nouvelles continues: d’abord CNN, RDI puis LCN. Je suis littéralement devenue accro. Je raconte à la blague que le premier mot de merveille a été Bagdad, parce que je l’ai longtemps allaité en écoutant les nouvelles et qu’il n’était question que de la guerre en Irak à l’époque…

Depuis la venue d’Illico, j’ai investi avec sérieux dans ma relation avec Health Channel (pour une hypocondriaque, c’est dangeureux, mais j’assume!), et j’ai de nouvelles idoles: les anglaises délicieuses et délirantes de « How clean is your house« . Je rêve que Kim et Aggie viennent récurer ma toilette, c’est tout dire!

Mais ce soir, je sors du placard et j’assume mon côté kitch: j’aime le canal 95 (Prise 2) parce que je peux y revoir L’Or du temps! Même que Mammouth commence sérieusement à se questionner sur ma vraie personnalité… Docteur, ça se soigne, vous croyez?

Ce contenu a été publié dans Potins. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Assumons notre kitchitude!

  1. bibco dit :

    Tu as fait ma journée..j’ai ri, j’ai ri, j’ai ri….Je ne savais même pas que ça existait ce canal 95…Y a Marisol aussi?

  2. Lusciousloba dit :

    MDR Étant moi-même visuelle j’ai non seulement ri aux larmes mais me suis reconnue…Diable, je ne connaissais pas le 95… 😀

  3. Bonjour Marie-José!!!
    Je ne peux résister à l’envie de te dire que mes beaux-parents ont déjà mangé dans le restaurant de Maïté (à une heure et demie de chez moi!!!)… et bien sûr, ils ont super bien mangé!!! (beau papa aime être « calé », ce fut le cas, dur dur de faire un footing après un tel festin!!!)
    Quand j’ai su ça, j’ai dit « waouh, moi aussi je veux y aller!!! » et c’est un projet 2008, et oui!!!! Faut dire que c’est LA cuisine du Sud Ouest français, je ne peux pas y échapper!!! Miam!!!! (si je le pouvais, je te prendrais avec moi!!!)
    Pour Frou Frou, moi aussi je suivais cette émission!!… Christine Bravo était alors en forme et pas alcoolique comme maintenant… elle l’assume… elle fait partie d’une quotidienne qui passe chez nous le soir à 19h, dans l’équipe de Monsieur Ruquier…
    Pour ma part, je ne connais de vous que les émissions comme décore ta vie, Manon tu m’inspires, méchant changement… et des émissions de cuisine aussi, pas mal…
    Ce sont des émissions de Canal Vie je crois…
    Gros bisous
    Véro

  4. Sophie Beaudoin dit :

    Moi aussi j’étais une fan finie de Frou Frou! Mes péchés (au grand désespoir de Bruno) sont les shows de rénovation comme Disaster DYI, Holmes on Homes sur HGTV ou Take home a handyman (mon rêve) sur TLC. Je rêve de mettre le marteau de démolition dans une certaine pièce de ma maison. (Bruno est d’ailleurs à la vieille de réglementer mon écoute de ses shows tellement j’ai des projets un peu ambitieux!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>