Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

25 septembre 2006

Être à contre-courant de la téloche…

Filed under: Coups de coeurs,Coups de gueule — Marie-Jose @ 14:20

Petite discussion sympa sur l’heure du lunch avec des collègues. Le sujet du jour? Comme à tous les lundis, TLMP… J’ai écouté, hier. Mais pas au complet. J’ai surtout écouté la magnifique, l’extraordinaire, l’émouvante et touchante discussion entre Serge Fiori et Richard Martineau. Une heure de pure délice. A mes yeux, Fiori est encore plus, aujourd’hui, un « monstre sacré » qu’il l’était avant que je ne vois cet entretien. Il s’est ouvert, s’est laissé aller, devant une caméra pleine de pudeur mais très intime. Troublant. Un beau moment de télévision. Une belle rencontre. Eh oui! j’y serai au petit Champlain. Hein, mammouth, qu’on y sera??

Et puis, à 10h00, une nouvelle série. « Studio 60 on Sunset Strip ». J’y ai retrouvé plein de comédiens que j’ai adoré dans d’autres séries. Et c’est du même auteur que West Wing, donc du bon, rien que du bon.

Et j’ai très hâte à demain, pour voir la suite de Sophie Paquin. Et j’aurai des regrets d’avoir manqué la première, mais je ne raterai sûrement pas la dernière de l’excellente série sur René Lévesque, en espérant que la suite suive rapidement!

Ce qui me ramène à TLMP… c’est la seule entrevue que j’ai écouté attentivement. Je découvre avec bonheur Emmanuel Bilodeau. Pour le reste, mais promettez-moi que ça ne sortira pas d’ici… Dany Turcotte m’énnnnnnarve!

2 Comments »

  1. Ça ne sortira pas d’ici: on est 2. Y m’énarve aussi!!! Tellement! Son langage non-verbal ou ses interventions…je ne sais pas ce qui m’énerve le plus.

    Commentaire by Miss — 25 septembre 2006 @ 16:58

  2. Quelle belle rencontre, que celle de Fiori/Martineau. Je l’ai écoutée aussi… Tu penseras à moi au Petit Champlain!

    Commentaire by La copine du Nord — 30 septembre 2006 @ 19:38

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress