Les chroniques du patio Là où fleurent bon la résine de synthèse et le p'tit rosé estival

16 décembre 2006

Enfer et damnation!

Filed under: tranches de vie — Marie-Jose @ 08:41

Après le party de Nowel et le dîner de Nowel du bureau, faut que je me rende à l’évidence: Nowel sera là dans 9 jours…

Alors aujourd’hui, on s’active: faudrait faire le sapin *naturel, n’en déplaise à Richard Desjardins*, mettre les décorations d’intérieur *oui, je l’admets, je possède ce qui est devenu l’équivalent des nains de jardins, j’ai nommé les casse-noisettes*, sortir la collection des disques de Noël *et j’assume, cette année mon coup de coeur va à Fernand Gignac!* etc, etc, etc.

Quant aux cadeaux, voyons si on peut repousser l’échéance à plus tard… Après des années à acheter le tout le 24 décembre à 16h00 *et vous seriez surpris, y’a presque personne à ce moment-là dans les magasins. Bon, faut pas faire sa difficile sur le choix, moindre il va sans dire. Mais c’est l’intention qui compte, hein?* on ne change pas sa quadragenaire comme ça.

Et si je survis, je viendrai peut-être vous raconter…

Mise à jour: Nous avons le plussss bel arbre de Nowel au monde! Si si, je vous le jure! Pis il est même pas encore décoré! Mais dieu qu’il est gros. Et touffu. Et il embaume.

Fernand, par contre, ça peut aussi vous tirer des larmes quand sa voix ressemble trop à celle de votre père. Et puis, c’est quoi l’idée d’inclure « le temps qu’il me reste » sur un disque de Noel? Pas génial quand on a dans sa famille quelqu’un qui vit fort probablement son dernier temps des fêtes… m’enfin…

Et Place Rosemère, demain, c’est un match à finir entre toi et moi: je sortirai de là avec tous les cadeaux, ou mon nom n’est pas chose!

2 commentaires »

  1. J’ai pas le temps d’élaborer, mais je ne suis pas un grand fan de Noël, personnellement. Me semble qu’il y a des manières plus agréables de se stresser dans la vie. Enfin.

    Bonne chance!

    P.S. j’ai pas besoin d’une cravate cette année mais d’une épingle à cravate. Ce serait gentil. Merci d’avance.

    Commentaire by 40tenaire dissipé — 16 décembre 2006 @ 10:07

  2. Mon chum est parti chercher le sapin, les décorations intérieures et extérieures sont presqu’inexistantes pour l’instant… J’ai la moitié des cadeaux d’acheter (miracle, ils sont emballés !)

    Aujourd’hui, je dois me taper la préparation de mes plats pour le réveillon, les coupes de cheveux des fistons, l’épicerie… Dans 9 jours tu disais ? Et misère !!!

    Commentaire by Mireille — 16 décembre 2006 @ 12:31

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress