Suis-je complètement abrutie ou quoi? Il y a des élèves qui ont planifié faire une bataille de bouffe dans leur cafétéria… ouais et pis, ils l’ont fait et qu’elle n’est pas ma stupeur de lire dans le journal le tourment de ses parents qui sont déçus par leurs rejetons… ouais, ben on a vu pire en ce bas monde.
Replacez-vous parents indignes qui vous offusquez parce que vos enfants ont voulu juste avoir du fun! Le directeur en a expulsé 17 et le comité d’établissement veut supprimer toutes les activités sociales de l’année entière en représailles. Non mais je rêve. Faites-leur laver la cafétéria 2 fois plutôt qu’une histoire de ne pas cautionner le fait mais les juger et les punir une année entière sans compter ceux qui ont été virés, il n’y a pas mort d’homme quand même, même pas de casse de matériel alors trop c’est trop!
Où êtes-vous parents lorsqu’un enfant meurt en Afrique toutes les minutes du sida et de la famine? Vous offusquez-vous de votre manque d’humanité sous prétexte que cela ne se passe pas juste en-dessous de votre nez… sans compter le regard que vous jetez aux pauvres itinérants qui vous gâchent le paysage… Qui vous juge pour votre manque de tolérance et votre non-assistance à personne en danger de mourir de froid dehors cet hiver… Aidez-vous les autres avant « d’être déçus » par vos enfants qui ont osé jouer avec de la nourriture? Tendez-vous une main compatissante vers cette mère qui vous tend la main dans la rue ou détournez-vous le regard?
Avant de jeter la pierre, apprenez à reconnaître qui vous êtes vraiment et ne jugez pas trop vite une blague d’enfant qui même si elle n’est pas très heureuse dans le fond ne voulait en aucun cas faire de mal à quelqu’un. Qui a tort? Vous qui détournez le regard jour après jour sur la misère humaine ou vos enfants qui ont juste voulu rire en se balançant de la nourriture une fois!
Arrêtez que diable, je craque devant tant de flagornerie hypocrite!
Que j’aime ta prise de position. Chapeau!!
Ouais. Les directions d’école ont toujours du mal à trouver les bonnes conséquences à distribuer aux enfants pris en délit de mauvaise conduite. Ici ça me semble clair que cette décision d’annuler les activités sociales est contre-productive.
Résistez!
Tu connait le prix de la nourriture??
Et sa paraît que tu ne fait pas partie de ceux qui ont reçu une assiette en pleine face.
Pourquoi endurer des momes débiles et mal élevé?
Peut-ton juste manger en paix et leur apprendre a vivre?
Certes. Mais il y a plusieurs manières « d’élever les mômes » et celle de coller une punition à l’ensemble de l’école parce qu’un groupe en particulier a besoin de se faire enligner les yeux en face des trous ne fait pas partie des bonnes, du moins pas dans une société démocratique non-fasciste.