Je ne verrai plus jamais les araignées du même oeil

Pour clore le temps des fêtes, juste avant de défaire le majestueux sapin aujourd’hui, cinoche en famille hier soir. Après avoir regardé les bandes annonces avec ma merveilleuse merveille, notre choix s’est porté sur le « Petit monde de Charlotte ».

J’ouvre ici une parenthèse pour m’y confesser: depuis la conception de ma merveilleuse merveille, mon rapport au cinéma a changé. Cinéphile dévorant toutes les nouveautés, capable de tripper au Festival des films du monde devant un obscur film japonais sous-titré en serbo-croate, tout a basculé quand je suis devenue enceinte. Questions d’hormones, sans doute. Quand je ne m’endormais pas au premier tiers du film, j’en braillais le reste. Mammouth en était un brin découragé, lui qui se faisait une joie de me faire découvrir le Seigneur des anneaux! Puis, depuis la naissance de ma merveilleuse merveille, curieusement, j’ai vu plus de films pour enfants que de films pour adultes *et je ne parle pas de films pour addddddddultesahouiahouiahoui, on s’entend!* . A quelques rares exceptions, pendant mon congé de maternité, avec ma copine Isa, on s’est tapé un festival de films français pendant que notre progéniture apprenait à socialiser à la garderie. Et à de plus rares exceptions encore avec Mammouth, quand je consentais à faire garder ma merveilleuse merveille. Et encore, le premier film pour nous qu’on a vu était l’excellent, mais pas très joyeux, Hôtel Rwanda… Bref, pour les critiques de film, c’est pas à moi qu’il faut s’adresser. Refermons la parenthèse!

Je disais donc que je ne verrai plus jamais les araignées du même oeil. Les araignées sont nos amies. Y compris celle qui se balade depuis tout à l’heure au-dessus de ma tête… Vous pensez qu’avec beaucoup de patience, je pourrai lui apprendre à tisser la phrase « Votez Rhinoféroce »?

5 réponses sur “Je ne verrai plus jamais les araignées du même oeil”

  1. Pour le verre c’est ok, quoique maintenant, étant devenue une vraie médame, je bois du café, et du bon siouplait.
    Pour les araignées, ça fait 22 ans ( Et oui, le plus vieux a 22 ans, il plante des arbres en Australie dans une réserve aborigène pour essayer de contrer le machiavélique H ) que je connais leur secret. Elles sont nos amies. Sauf la dite IT bien sûr. Spiderman lui le savait bien avant nous tous. Bref, moi j’ai recommencé à écouter les films adultes cotés sans X il y a quelques années et je m’en porte bien sauf que….
    Sauf que je préfère les films générateurs de bonheur à ceux qui nous rappellent à quel point la vie peut devenir un puit de désespoir sans fond si on enlève nos lunettes funky ( rose et orange ) et qu’on oublie l’espoir.
    Ma grand-mère d’ailleurs, Dieu ai son âme et son corps aussi de préférence pour les ouailles célestes car elle avait un merveilleux sourire, avait fait ce constat et préférait de loin Anne et la maison aux pignons verts à Dallas.
    Sur ce, je te donnerai un indice plus substanciel sur mes disponibilités qui nous permettront je l’espère, de passer du  » Faudrait bien  » au  » Demain telle heure  » pour le verre ou le bol à café en question!
    Et finalement, j’appuie ta proposition de vivre la vie réelle prioritairement à la vie devant l’écran, d’une ex ordinomane.

  2. Personne sauf moi se rappelle de la version dessin animé de ce conte ? C’était une de mes histoires favorites étant petite fille. Donc, c’était écrit dans le ciel que j’irais voir la version « vraie personnes » dès qu’elle sortirait au cinéma. Ce que nous fimes en famille entre la tourtière de Noël et la dinde du Jour de l’An.

    J’ai beaucoup aimé, mes enfants aussi. Même que mon p’tit dernier m’a demandé la permission de pleurer vers la fin du film !!!

    Comme je connaissais l’histoire depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu peur des araignées. Elles peuvent être repoussantes mais elles sont nos amies, tout à fait !

  3. Pour Mireille, j’ai enregistré ce petit film d’animation à la télé il y a 20 ans environ pour mon fils… Je l’ai toujours.

  4. Bibco : Ah qu’il est chanceux ton fils !!! Je trouve ça dommage qu’on nous ne le présente plus dans le temps des fêtes comme c’était le cas avant. On nous ramène toujours les mêmes Astérix et Lucky Luke, on pourrait varier des fois loll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.