Les personnes seules…

…trouvent parfois le temps long dans leur grand lit douillet. Bien sûr, vous me direz qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée mais il y a ce « mais » qui quelquefois vient vous turlupiner l’esprit et vous empêche de dormir.

Autour de moi ces temps ci, on parle de mariage mais plus souvent qu’autrement, d’amours qui se terminent. Que dire? Que la solitude ce n’est pas si pire que cela, qu’on arrive à oublier ceux que l’on a aimés, que le temps efface bien des maux et que la guérison suivra.

Bien sûr, les temps ont changé. Nous sommes devenus plus exigeants, plus sûrs de ce que nous ne voulons plus. Les amours passent pour plus d’un mais au fond de nous, reste l’espoir que quelque part quelqu’un nous attend, qu’un jour, nous fermerons les bras et qu’il y aura quelqu’un dedans. 

Une réponse sur “Les personnes seules…”

  1. Depuis octobre dernier, plusieurs couples de mon entourage se sont défaits. Je trouve ça triste, surtout quand il y a des enfants d’impliqués… Peut-être un souvenir du mal que ça fait quand on est petit, pour être passée par-là il y a bientôt 30 ans… Même les « vieux » couples n’y échappent pas, moi qui me pêtais les bretelles parce que ça fait 20 ans que je suis en couple, je me garde une petite gêne maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.