Impressionnée

Vous me connaissez, je ne parle jamais politique. Ou si peu. Et encore moins de politique étrangère, à laquelle je ne comprends pas grand chose, du reste. Ou si peu.

Mais là, je suis complètement impressionnée. Toutàfaitement impressionnée. Moi, le culot, à ce point, ça m’impressionne. Surtout quand il est porté par un homme de petite taille, chez qui on aurait tendance à diagnostiquer le syndrôme du chihuahua *savez, l’affaire qui porte les hommes à hurler pour se faire une place dans un monde de grands…, aussi connu sous le nom du syndrôme de Napoléon*.

« Avec Carla, nous avons décidé de ne pas mentir », a-t-il dit. Impliquant du même coup que tous les présidents avant lui l’ont fait délibéremment.

Cré Sarko. Faudra m’expliquer.

Impressionnée, je le suis aussi par moi-même. Depuis quelques jours, je remplace un DG. Je me suis glissée dans le rôle comme si j’avais fait ça toute ma vie, et honnêtement, je me sens revivre. J’aime quand ça bouge, quand il faut analyser rapidement, décider au meilleur de sa connaissance et assumer la décision. Ça ne durera pas éternellement, mais c’est suffisant pour me remettre bien en selle. Je suis épuisée, mais dans ma tête, y’a un grand vent de renouveau qui s’est levé et qui n’est pas prêt de s’éteindre.

Watch out, I’m back.

15 réponses sur “Impressionnée”

  1. C’est comme un coup de fouet ton dernier paragraphe! La flamme est encore là. Sois heureuse !

    Pour Sarko…moi (candide je sais) ce que je comprend c’est:
    Avec Carla – d’un commun accord- nous avons décidé… ce qui, vu de cet angle est très bien.

    T’es pas un peu en spm toi?

  2. Coucou Marie-josé!!!
    Alors c’est venu jusqu’à chez vous le coup de foudre Sarko-Carla????!!!!
    Afligeant tout ça… on a encore vu des interviews de la « belle » hier soir, dans une émission de Canal+ que je regarde le plus souvent que je peux… Comme hier, c’était sur la conférence de presse du « grand » Sarko, ça a bien donné… on a revu Carla militer pour Sego et balancer un fier ‘mettez une femme au pouvoir!!! »…
    Quel orateur ce Sarko, là-dessus, je lui accorde un bon point… il parle avec une niaque et une conviction qui vont droit au but…
    Pour le reste, j’ai envie de hurler… depuis le mois de mai… je ne comprends rien à rien…
    Les gens encaissent des réformes plus hallucinantes les unes que les autres et ne disent rien… ne bougent pas… où va-t-on????
    Et son mariage annoncé pour le 9 févriier???? Quand on sait qu’il l’a soit-disant rencontrée fin novembre, s’affichant en plein Eurodisney avec elle à Noël (discrétion assurée!!)… qu’il revient d’Egypte tout bronzé, squattant toutes les couvertures de presse people avec sa belle italienne et ses lunettes de soleil…. pfff…..
    Quel homme avide de pouvoir, affichant sa belle conquête comme un trophée lui qui est si moche et si petit!!!!
    Bravo Carla, tu feras desormais partie de ses conquêtes tant affichées…
    No comment…
    Bisous chez toi!
    Véro

    Et c

  3. Bouhouhou, quel désespoir qu’on ne parle que de la France à travers le Nabo-léon…
    Je ne peux vraiment plus le voir le nain, il nous passe des réformes affolantes en se pavanant auprès des gens les plus nantis de France, ne parlons pas de la Carla, double physique de l’ex Mme Nabo-léon et héritière italienne…
    Vivement l’exil…
    Et félicitations pour ce « grand vent de renouveau »!

  4. Bravo pour le nouveau souffle ! Je suis certaine qu’avec toi, les choses bougent en masse. Je serais fière de travailler avec toi, si ce n’était de quelques détails, genre qu’on n’est pas dans la même ville, et que je suis en congé de maternité… 😉

  5. LA question que je me pose, au delà de ce Sarko, people president, c’est: bordel, mais qu’est-ce que Carla Bruni lui trouve?

    Second sujet: tu dois VRAIMENT écouter Cashemere Mafia!!!!!!!!!

  6. @La Fêlée: c’était mon hypothèse. Le pouvoir de SArko mélangé avec le manque d’Estime de soi répandu chez les mannequins, je me dis que c’est pour ça que tant de pêtards sortent avec des vieux croûlants riches ou powerful. Si la différence d’âge était plus grande, je serais tentée par l’hypothèse de la fille qui cherche son père mais Cécilia clame à qui veut l’entendre qu’il n’aime pas ses enfants…. tk, je ne l’aime pas lui et elle, j’aimais bien ses disques mais je commence à douter de son jugement.

  7. Ben moi je trouve que comme femme qui avons trouvé moche qu’on parle de la ride accentuée d’Hilary on devrait ménager nos propos sur le physique de Sarko. Tant mieux pour lui s’il a trouvé l’amour ou je ne sais quoi, tant mieux pour les journalistes qui vendent plein de journaux grâce à ça, tant pis pour les arbres de plus qui seront abattus pour servir de support à potins, tant mieux pour les gens qui ont enfin une lecture qui leur plaît dirait-on mais pour ce qui est de Sarko comme président je ne suis pas vraiment assez informée pour avoir une opinion valable sur la question. Que Sarko ne se fasse cependant pas d’illusions, oui, ils ont menti avant lu mais il/elle mentiront aussi, nous mentons tous à un moment où un autre.
    Vouloir ne pas mentir c’est quand même bien. Ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte? Non? Pas certaine moi non plus.

  8. re-coucou!!!
    Certains français commencent enfin à se réveiller et avoir une autre opinion… il était temps… j’étais ravie hier d’entendre à la radio des réactions enfin saines et lucides… d’auditeurs du troisième âge qui ne voyaient que par Sarko avant … et qui râlent ferme depuis qu’ils vont payer la redevance télé (et c’est qu’un début, maintenant qu’il supprime les pubs sur la chaîne publique, on va sortir les euros!!!)… il a retourné sa veste sur les 35 heures… il nous prend pour des girouettes avec la libération d’Ingrid Bétancourt…
    Bien sûr qu’attaquer sur le physique ne sert à rien, surtout qu’on s’en tape du look du président… mais s’afficher avec La chanteuse à voix (!!!) qui monte, c’est un peu fort…
    Mais bon, comme j’ai lu plus haut, le pouvoir, l’argent, ça attire…
    Et il se peut aussi qu’elle n’ai pas grand chose dans le citron…
    Mais ça, on le savait déjà…
    Et puis c’est bien de noyer le poisson en affichant sa vie privée… ça cache les vrais problèmes… ça détourne…
    Bon je me calme… pardon Marie-Jo, tu déclenches les passions tu sais!!
    bisous
    véro

  9. @ Christiane
    Effectivement c’est Renée Claude qui interprétait cette chanson autour de 1967. ‘’Compilation 1984?’ (Barclay MIF-4-1-5306).

    @ Marie-José
    Vous avez l’air en feu. Bonne année tout le monde.

  10. @tout le monde: mais je m’en fiche qu’il soit président. C’est en tant qu’homme que je le trouve laid. Si mon voisin, qui est très très laid, s’affichait avec un pétard, je me poserais des questions aussi! Et puis justement, si malgré les avancées de la femmes dans les 50 dernières années, on parle encore des rides d’Hillary, je ne vais certainement pas me gêner pour clamer haut et fort que, à mon goût en tout cas, Sarko est vraiment laid, président, laitier, coiffeur ou joueur de hockey. Et, by the way, je n’ai jamais fait de corrélation entre sa laideur et sa compétence 🙂 J’a-d-o-r-e Henri IV mais je ne comprends tout simplement pas comment il a pu se taper autant de femmes avec sa gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.