J’envie les français

Vous le savez, je ne parle jamais politique. Ou si peu. Mais ce matin, je ne peux pas m’empêcher. Tant pis, je réciterai deux « Je vous salue la Fêlée » et un « Notre Alcolo qui est aux cieux » et on passera l’éponge.

Je suis allée lire ma copine Véro de Bordeaux.  Allez lire son texte.

J’en suis jalouse. Nos politiciens sont d’un drabe effrayant comparés aux politiciens français. L’imagination me manque peut-être, mais je ne vois pas du tout Harpeur dans une scène de ménage, avec réconciliation à la clé. Stéphane Dion encore moins. Même au niveau provincial, impossible de « pipoliser » nos hommes et nos femmes politiques, à l’exception de la brève carrière de chef de Boisclair.

Bon, c’est tout à notre honneur, j’en conviens. On se garde encore une petite distance entre la fonction et l’homme ou la femme politique, et c’est très bien comme ça. Au fond, je ne veux pas sawoir si Jean a une maitresse, si Mario fait du fétichisme du pied ou si Pauline a une salle sado-maso dans son p’tit shack dans Charlevoix. Y’a des images comme ça qu’on refuse d’imprimer dans son cerveau.

Mais ce matin, j’avoue: j’envie les français. Du grand déchirement sentimental, me semble que ça nous sortirait de notre torpeur politique. Quand l’événement du jour est le premier ministre qui se promène avec le Bonhomme Carnaval, sans son chapeau de cowboy, c’est d’un triste, vous trouvez pas?

11 réponses sur “J’envie les français”

  1. *Mmmpffffffouumpffffoooffff* -traduisant ici le son d’un alcolo qui tente par tous les moyens de s’exprimer malgré la ceinture fléchée de bonhomme carnaval qui lui sert de baillon dans le cas des billets politiques!

  2. J’imagine plutôt Amir en queer cuir et en «chaps» et Françoise en «catsuit» en latex…

    Ouaip! Tordu le mammouth aujourd’hui. 😉

  3. Coucou Marie-Josée,
    Si y a que ça pour vous faire plaisir, on vous le donne notre Sarko, de suite!!!!!!
    Dommage que je n’entende pas grand-chose à vos figures politiques locales…. Je suis sûre que l’alcolo m’expliquerait ça très bien, non?????
    Bisous!!!

  4. Au Québec, on est souvent en retard (ou alors précurseur !). On a eu Lévesque, fin 70, qui a épousé sa secrétaire – avec qui il trompait sa femme – et écrasé un piéton en voiture – alors que sa secrétaire était avec lui dans l’auto, ce qui a porté sa femme légitime à le mettre à la porte…
    Landry a épousé une chanteuse : Chantal Renaud.
    Chrétien nous a longtemps fait rire. Et a déjà sorti un criminel de sa maison à coup de chandelier.
    Tu vois, on en a eu des bizaroïdes !
    Mais j’avoue que si je pouvais lire à la Une que Stephy’ a une aventure avec Marie-Hélène Thibert (le couple, j’vous dis pas !), haha, … ça mettrait du crounch dans mes céréales !

  5. Je me lève tôt demain, ça vous dirait de me filer un peu de matière en billet ici pour après les 12 journaux, les 23 sites internets et les 4 stations de radio après 9 podcasts… merci d’avance 😉

  6. Il est où le blog d »Alcolo?????????????
    Ah ça y est, j’ai cliqué sur le nom… (il fallait le temps que ça arrive au cerveau!!!!)…..et zouh….
    Attention, nouvelle lectrice….
    C’est parti, top départ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.