Pour la millième fois

Je ne l’ai jamais caché, j’ai un surplus de poids. Qui a varié, au fil des ans, de léger à OMG-kossé-ça-ce-gros-chiffre-là???? En conséquence, depuis mon adolescence, j’ai suivi de multiples diètes, sans toutefois tomber dans les trucs plus hard comme les protéines liquides ou le jeûne. Inévitablement, au fil des ans, je perdais et reprenais. Toujours un peu plus. Le phénomène yoyo, vous connaissez?

Ma meilleure diète: ma grossesse. Comme j’ai fait du diabète gestationnel, y’a bien fallu que je surveille mon alimentation. Curieusement, je n’ai jamais autant mangé, et j’ai pourtant perdu 25 livres. Je le répète souvent à la blague, mais je dois être un spécimen rare qui n’entre plus dans ses vêtements de maternité parce qu’ils sont trop petits… Mais j’avoue que comme méthode d’amaigrissement, c’est un peu extrême. Surtout à mon âge.

Un des programmes alimentaires qui m’a toujours réussi, c’est WW. Justement parce que ce n’est pas une diète, justement parce que rien n’y est interdit, justement parce que ça me ramène à moi, mes choix et les conséquences que j’assume. J’en pense même tellement de bien que j’en ai parlé à une copine qui a choisi de s’y inscrire et qui a des résultats motivants depuis plusieurs semaines.

À une certaine époque, j’étais une assidue du gym. Après avoir chialé, s’entend. M’habiller pour aller me faire suer, c’était pas vraiment ma tasse de thé. Mais une fois sur place, couverte de sueur, j’adorais.

Devenue mère, banlieusarde qui voyage 2 heures matin et soir pour se rendre à son travail, l’espace gym dans l’agenda n’était plus possible. Et c’est connu, moins on en fait, moins on veut en faire. Avec la ménopause qui s’approche à grands pas, les excès de table collent plus facilement, et moins on bouge, plus ils deviennent indélogeables.

De plus, j’en ai marre d’être toujours fatiguée, à bout de nerfs et couchée à 8h30. Me semble qu’il doit y avoir une vie en dehors de la job et des obligations familiales en « age »?

Et surtout, surtout, merveilleuse merveille commence à marmonner qu’elle aimerait bien avoir une mère plus mince, qui pourrait la suivre dans ses activités sportives…

De très bonnes raisons, donc, pour se reprendre en main. Depuis une semaine, je suis réinscrite à WW. Et depuis hier, j’ai dépoussiéré la Wii Fit. Le Gym? Plus tard, quand je me serai remis en forme.

Pourquoi je vous en parle? Pour que vous me rappeliez, dans quelques semaines, mon engagement à devenir une meilleure moi. Pas une plus mince moi, juste une plus en forme moi.

7 réponses sur “Pour la millième fois”

  1. Peu importe les choix que tu fais, l’important est que tu les fasses pour toi et non pour le regard ou l’opinion des autres. Pour ma part, c’est le gym qui me tient en forme mais j’avoue bien humblement que j’ai parfois tendance à ralentir la cadence… Il faut continuer de vivre aussi.

  2. Chez moi aussi ça a tendence à coller… et comme je suis une marmotte qui s’ignore, quand l’automne arrive je n’ai envie que de me scotcher sur mon divan une fois le souper terminé. Mais comme zhomme a aussi des livres à perdre (et du cholestérol à contrôler), ben on se donne un coup de pied où je pense, et on va faire une marche de 30 minutes les soirs où il ne pleut pas… ça aide (un peu).

  3. Bravo ! Et quand tu seras « mindée » pour le gym, je te suggère le Swann s’il y en a un dans ton coin. 30 minutes à la fois, trois fois par semaine, à tes heures. Ça’a fait un miracle avec moi. Avant de commencer, je fatiguais juste à me tenir le bras en l’air en me tenant le séchoir à cheveux au dessus de la tête ! Ça fait maintenant un an et demi que je tiens bon. Et tu devrais me voir charger le haut de mes armoires avec dix assiettes empilées, d’une main. 🙂

  4. Suzanne, j’ai essayé il y a un an. J’aimais bien, mais malheureusement, celui près de chez-moi a fermé. Je sais qu’il y en a un près du boulot (à la Gare centrale), mais avec tout juste une heure pour le dîner, j’avais peur que ce soit un peu juste. M’enfin… si je n’essaye pas, je le saurai pas.

  5. Je mène le même combat que toi! Il me prend des envies de biscuits (pas quelques-uns, la boîte au complet!) et je me dis que je devrais aussi recommencer les WW. J’avais aussi perdu pas mal de poids à la fin de l’hiver dernier et je l’ai maintenu tout l’été. En fait, je n’ai rien regagné, mais je sens que je suis mûre pour baisser d’un autre 10 livres…avant de les regagner! Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.