Petit geste de souveraineté

Vous le savez, je ne parle jamais politique. Ou si peu. Mais là, je vais faire une Pauline Marois de moi-même et faire un petit geste de souveraineté:

« Chériiiiiiiiiiiii? Je fais un  petit geste de souveraineté. Je vais magasiner TOUTE SEULE, et je pars avec TA carte de crédit »…

Alors pour tous ceux et celles qui se demandent ce que ça veut dire concrètement faire de petits gestes de souveraineté, ben c’est ça. Genre. Comme. Mettons. Pour les autres, à écouter, l’entrevue de Gilles Duceppe aux Coulisses du pouvoir.

Ce contenu a été publié dans Coups de gueule. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Petit geste de souveraineté

  1. La Marsouine dit :

    Hum, on peut faire ça dans un couple? Est-ce que c’est mieux de s’assurer d’avoir un contrat écrit qui assure l’union matérielle des deux parties avant d’entreprendre ce genre d’action? Y a-t-il un moyen de faire croire au mâle que c’est dans son propre intérêt de façon à ce que ce soit lui qui encourage la chose? Et, finalement, comment faire dans le cas d’un pseudo-hippie mal à l’aise avec la consommation qui se déculpabilise en me laissant faire les dépenses et en chialant suffisamment pour se donner bonne conscience?

    Merci d’avance pour les conseils Dr. Patio!

  2. Marie-José dit :

    @Marsouine: yup, on peut tout faire dans un couple… mais on peut pas tout dire…:-)

  3. La Marsouine dit :

    Wow! De l’humour ET de la sagesse. Sérieux je suis soufflée par celle-là! Une vérité absolue qui mériterait d’être dans les pages roses du dictionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>