Conversation de cabine d’essayage

Nous sommes invités à un mariage la semaine prochaine. La robe que je comptais porter est un peu serrée, et de toute façon, elle aurait été un peu « légerte » pour la saison. Je devrai donc me taper une séance de magasinage, question de ne pas dépareiller la noce. J’hais magasiner. Profondément. Essayer des vêtements, constater que je n’ai plus ma taille de jeune fille, me taper la tête contre les murs en me demandant pourquoi un designer peut s’imaginer que le joli motif à carreau, même taillé en biais, avantage la madame… et pourquoi, ô donc pourquoi, je me suis imaginé une nano-seconde que le designer pouvait avoir raison… *soupir*

Bref, je me taperai la séance de magasinage. J’irai seule, mais si j’avais une copine, mettons qui s’appelerait Julie, j’aimerais bien qu’elle m’accompagne. J’entends déjà notre conversation

Amie Julie: « tu sais, pour les occasions spéciales, quasi-protocolaires, ça prend une robe qui, tout en faisant de toi une pitoune, ne porte pas ombrage à la personne que tu accompagnes »

Moi: « Ahan »

Amie Julie:  » faut aussi être de saison. Y’a rien comme une robe dans laquelle tu gèles, et qui pourrait faire en sorte que tu aies une réaction physique incontrôlée »

Moi: « Ahan »

Amie Julie: « au fond, ça te prend une robe saillante »

Moi: « heu… tu veux dire une robe qui te donne un air habillé pas de linge, comme dirait Jean Dion? »

Amie Julie: « Ahan »

C’est presque dommage de ne pas avoir d’amie Julie… j’aurai pas de robe saillante, je ne volerai pas la vedette à la mariée, pis si en plus j’peux me trainer une tite laine, ça sera le bonheur total…

4 réflexions au sujet de « Conversation de cabine d’essayage »

  1. « faut aussi être de saison. Y’a rien comme une robe dans laquelle tu gèles, et qui pourrait faire en sorte que tu aies une réaction physique incontrôlée »

    Bon, visiblement le Pierre-Karl a coupé sur le chauffage si je reprends le raisonnement de Julie là genre style comme…

  2. C’est toujours difficile de trouver la tenue idéale pour un mariage…. mon côté frlleux me pousse toujours à avoir une petite laine sur le dos… mais ça ne va généralement pas avec la robe choisie… alors chair de poule et ampoules aux pieds ont toujours été mes réjouissances de cérémonie… la goutte au pif en prime à la fin de la soirée!!!!
    Je suis sûre que l’ambiance et le côté chaleureux des mariés feront oublier la météo… amusez-vous bien!!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>